France-Bénévolat Dunkerque

Accueillir Informer Orienter

Accueil > Notre actualité > LA UNE DE FBDK, AOUT 2007

LA UNE DE FBDK, AOUT 2007

mercredi 1er août 2007

Le mois de juillet se promettait d’être calme pour notre association. Et il n’en fut rien…

Tout d’abord, notre partenaire Emmaüs qui nous informe de 2 … offres d’emploi. En cette période de vaches maigres, nous nous sommes fait un plaisir de les mettre en ligne. Nous savons qu’elles ont été beaucoup lues : espérons qu’elles auront fait le bonheur de nos lecteurs. Mais dépêchez-vous, ces offres restent d’actualité jusqu’au 10 août !

Contact ensuite avec Unis-Cité qui est une association offrant un cadre à tous les jeunes de 18 à 25 ans souhaitant s’engager à temps plein pour la solidarité dans leur région. Unis-Cités cherche à implanter une antenne à Dunkerque et c’est bien volontiers que nous leur avons consacré un article.

Jusqu’à ces derniers jours nous n’avions plus d’offres de bénévolat orientées vers le monde carcéral et celui de la justice.
Voici un vide largement comblé puisque des propositions très attractives sont à votre disposition grâce à l’A.D.A.J. du Nord (Association Départementale d’Accompagnement du Justiciable). Elles concernent par exemple des pompiers, en activité ou non, des psychologues, des sociologues, etc.
D’autres possibilités de bénévolat sont l’occasion de faire connaissance avec l’association « Retour gagnant » dont l’objectif est d’accompagner les familles de justiciables, et surtout les justiciables afin de contribuer à la réussite de leur réinsertion « sans jamais oublier les victimes ».

La fin de juillet fut aussi l’occasion de quelques échanges passionnés sur les forums concernant les articles dédiés à notre partenaire, l’association SEDIRE. Ce regain d’intérêt a été provoqué par la condamnation d’une ancienne résidente de l’association. Pour en savoir davantage, rendez vous sur le site de SEDIRE.

Et nous, France-Bénévolat Dunkerque ?
Tout d’abord nous préparons notre déménagement, de la rue de Soubise vers la nouvelle Maison de la Vie Associative qu’est l’ancienne bourse d’affrètement des mariniers. A peine excentrée, mais disposant de places de parking gratuites, nous espérons que vous serez encore plus nombreux à nous visiter lors de nos permanences.
Et enfin, notre dernier Conseil d’Administration a pris une décision importante :
Devant le peu monde venant aux permanences de Grande-Synthe, nous arrêtons cette expérience que nous compenserons par une permanence supplémentaire en septembre dans la Maison de Quartier de la rue de Soubise.

Bon moi d’août à toutes et à tous.