LA UNE DE FBDK, DECEMBRE 2007

lundi 3 décembre 2007
popularité : 11%

Tout d’abord, un coup d’œil dans le rétroviseur. Novembre fut riche d’évènements encourageants. Nous les rappelons en vrac et pas nécessairement par ordre d’importance.
Le Bateau Feu
La collecte de la Banque Alimentaire. Quantitativement, il est difficile d’apprécier si la récolte a été plus fructueuse que l’an passé d’autant que les locaux, dans leur nouvelle configuration, ne donnent plus la même perspective au coup d’œil évaluateur. Pour cet aspect, attendons l’info des dirigeants qui ne saurait tarder. Par contre, le côté extrêmement positif est une grande implication de la jeunesse dans cette collecte. Une gaîté débordante accompagnait l’activité car l’Association Unis Cité avait mis l’énergie de ses 16 volontaires au service de la Banque Alimentaire : que du bonheur !.
Autre apport de la jeunesse, les étudiants de l’AFEV . : A eux seuls ils se sont occupés tout le week-end d’un supermarché de Saint Pol. Cela mérite bien un coup de chapeau.
Et enfin, pour compléter le sympathique tableau de l’implication des jeunes sur cette action, six étudiants des seules classes préparatoires de Maestris, notre partenaire depuis quatre ans déjà, ont apporté leur renfort et leur entrain avec une belle détermination.

Autre moment fort de novembre fut l’inauguration officielle de la Maison de la Vie Associative de Dunkerque. Nombreux discours, riches des ambitions que portent les uns et les autres pour cette structure. Moment d’émotion aussi quand le président de l’Amicale des Mariniers rappela, la voix tremblante, les évènements qui marquèrent la vie de ce bâtiment, ancienne bourse d’affrètement de la batelerie dunkerquoise. Oui, le bénévolat se porte bien chez nous.

Bonnes fêtes à tous !