France-Bénévolat Dunkerque

Accueillir Informer Orienter

Accueil > Notre actualité > LA UNE DE FBDK, FEVRIER 2008

LA UNE DE FBDK, FEVRIER 2008

vendredi 1er février 2008

Le fait marquant de janvier 2008 aura été notre assemblée générale. Cet exercice plus ou moins obligatoire peut être fastidieux mais cette fois encore il aura été l’occasion de grandes satisfactions.

Tout d’abord, vous êtes de plus en plus nombreux à nous faire confiance pour la recherche de votre bénévolat. De plus en plus nombreux aussi à nous contacter par internet et, ce qui est réconfortant pour celles et ceux qui tiennent les permanences, vous venez souvent nous rencontrer après ce premier contact virtuel. Dans le fond, c’est probablement cela la meilleure solution.
L’autre grande satisfaction, outre l’augmentation du nombre des associations cotisantes, auront été les témoignages reconnaissants de responsables associatifs quant à notre efficacité à leur trouver des bénévoles. Tout cela est encourageant et nous sommes « reboostés » pour une nouvelle année.
La troisième grande satisfaction est que notre trop petite équipe se renforce avec entre autre l’arrivée toute técente de deux jeunes qui nous aideront dans leurs domaines de compétence, l’un pour la bonne marche du site internet et l’autre pour une meilleure communication.
Concluons par quelques remerciements bien sincères aux médias : la Voix du Nord toujours présente à nos assemblées générales, le Phare qui répercute régulièrement nos permanences et Olivier Brumelot qui annonce nos recherche de bénévoles le mardi matin sur France 3 sans compter les reportages qu’il a diffusé sur les activités de nos partenaires.
Merci également à la municipalité de Dunkerque, représentée par Mme Véronique Mauffet pour son soutien financier.
Enfin, février oblige, bons carnavals à tous !