LA UNE DE FBDK, MAI 2008

lundi 12 mai 2008
popularité : 11%

Avec ce joli mois de mai, la tentation est forte de profiter de nos belles plages ou bien céder à la "chtimania" et redécouvrir le charme de Bergues. C’est vrai qu’il ne faut pas laisser passer de si belles occasions lorsqu’elles s’offrent à nous.
Beffroi et marché de Bergues Pourtant, et sans vouloir gâcher le moins du monde votre plaisir, des besoins urgents en bénévolat se profilent à l’horizon.
Ainsi, une association crée en 1963 qui a fait preuve de son dynamisme et de sa grande utilité risque de s’éteindre faute de bénévoles pour la faire vivre : il s’agit de l’Association des Conjoints Survivants. Lorsque le deuil vous frappe de plein fouet, cette association vous aide dans les formalités, vous soutient pour remonter la pente et vous redonne goût à la vie par des activités de loisirs et des sorties amicales.
Si vous avez un bon contact et que prendre une responsabilité dans une association vous tente, voyez la demande de bénévoles plus bas.

Toujours dans les domaines administratifs, l’AFOCAL ,organisme de formation national des animateurs et directeurs de Centres de Vacances et de Loisirs, habilité par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, recherche des bénévoles pour épauler épisodiquement l’équipe en place. Si le milieu de la formation vous plait, voici une bonne occasion de vous épanouir.

Pour continuer avec l’épanouissement, nous avons visité l’Estaminet du Cœur ,structure d’accueil de jour pour sdf, unique en son genre. Ce fut l’occasion de revoir deux jeunes bénévoles particulièrement heureuses de leur implication dans cet estaminet. Occasion aussi de pouvoir vous dire qu’il y a encore des places de bénévoles pour la deuxième moitié de l’après midi.

Si bronzette et solidarité ne vous semblent pas incompatibles, c’est le moment de vous engager !