LA UNE DE FBDK, JUIN 2008

mardi 10 juin 2008
popularité : 11%

Les vacances arrivent à grands pas et votre plan pour l’été est établi. Et pour nous arrive la période des bilans.
Croix en Ternois Pour nos partenaires c’est également l’occasion de préparer la rentrée et des propositions de bénévolat affluent, certaines sont nouvelles, d’autres sont actualisées mais voilà pour vous tous l’occasion d’occuper utilement et de manière valorisante votre temps libre. Occasion également de développer de nouvelles compétences.
C’est justement parce que France-Bénévolat reconnait les associations comme lieux de qualification et de développement des compétences qu’au niveau national, avec entre autres le parrainage du Ministère de la Jeunesse et des sports ainsi que celui de l’ANPE, nous avons mis en œuvre le passeport bénévole.
Ce passeport qui fera l’objet d’un prochain article, sera notre grande affaire de la rentrée. Il nécessitera bien sûr l’implication de nos partenaires dans sa diffusion. De cela nous ne doutons pas d’autant que ce passeport est d’ors et déjà un élément reconnu dans la validation des acquis de l’expérience (VAE) au même titre que ceux acquis dans le monde du travail.
Pour vous documenter sur le passeport bénévole, voyez le site dédié de France Bénévolat : www.passeport-benevole.org

ps : Sur la photo, petit clin d’œil à des lycéens de Grande-Synthe qui dans le cadre de leur formation en mécanique automobile se sont retrouvés sur le podium lors d’une compétition inter-lycées professionnels à Croix en Ternois.