LA PASSION DU BIO EN FLANDRE (GODEWAERSVELDE)

Proposition de "CULTURES POUR TOUS AU PAYS CŒUR DE FLANDRE"
vendredi 3 mai 2013
par  JPA
popularité : 11%

Chers amis bénévoles.

Notre toute jeune association, crée en Novembre 2009, a pour vocation d’initier les élèves de notre village au jardinage, ceci dans le cadre de l’enseignement scolaire prodigué tant en école publique que privée ayant essentiellement pour buts : l’approche de la nature, le respect de l’environnement mais aussi rapprocher le noyau familial autour d’un projet commun comme la création d’un petit potager par exemple. Par ailleurs et compte tenu de la conjoncture actuelle, manger cinq fruits et légumes par jour devient de moins en moins à la portée de toutes les bourses, manger « naturel », encore moins.

Egalement, nous pensons à nos aînés souvent dans l’oubli, se sentant « inutiles » et malgré les efforts remarquables des encadrants des structures pour personnes âgées (résidence Nicolas Ruyssen et résidence des trois monts), ceux-ci souvent oisifs, se confinent dans l’ennui et perdent le goût de vivre tout simplement.

Repas sur l’herbe de nos écoliers, des enfants des centres aérés, sensibilisation à la biodiversité, découverte de l’apiculture et le rôle indispensable des abeilles, approche des animaux de basse-cour, découverte du jardin des senteurs et des plantes aromatiques, photo avec Ulysse, jeune âne poitevin, Cerise et Studette, adorables petites chèvres.

Participer également à l’animation de nôtre commune, même modestement mais toujours dans un esprit amical et convivial que le bénévolat favorise de manière forte et durable

Tout ceci pour vous lancer un appel, amis bénévoles peut-être susceptibles de nous aider dans cette démarche. Si vous avez quelques heures de libre, principalement les lundis et vendredis après-midi, votre aide nous sera précieuse et combien valorisante pour vous. Seul, rien ne peut se faire et nombre de nos adhérents travaillent en semaine ce qui motive mon appel. Gratuité d’adhésion et partage des récoltes pour tout bénévole qui nous viendra en aide car les projets sont nombreux mais non contraignants, aucune obligation, sera selon votre disponibilité.

Avec mes remerciements,

Yves Walle, président de « Cultures pour tous au pays cœur de Flandre »

Pour prendre contact ou pour en savoir plus, merci d’utiliser le formulaire ci-dessous.

Pensez à indiquer votre disponibilité, vos hobbies,etc

Ex: une aide d'une journée (si vous êtes disponible bien sûr).