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SECRETAIRE EN ASSOCIATION HANDISPORT

Une proposition du HandiBasketClub de Gravelines.

jeudi 10 juillet 2014JPA

Dans la famille basket, le secrétariat est un poste absolument incontournable. De plus, il est un passage obligé. Quand on ne sait pas, quand on hésite, on vient ou on demande au secrétariat qui est un poste d’animation privilégié. Sens de l’organisation, de l’animation, du relationnel, de l’anticipation, mais aussi méthode et rigueur sont des qualités pour un bon fonctionnement de cette mission. La fonction est intéressante, enrichissante et vivante. Voir fonctionner correctement son club procure une très grande satisfaction.

Activités principales :

-  Accueil téléphonique (Mobile fournit par l’association)
-  Présence lors des réunions de bureau du club, Gère le suivi de ces réunions.
-  Etablit en relation avec le comité directeur (bureau) le règlement intérieur du club, les modifications et changements pouvant y être apportés. De même concernant les statuts du club
-  Réception du courrier envoyé au siège social du club (Maison des Associations – Gravelines)
-  Rédige la correspondance du club (courrier, compte- rendu, convocations…) et le suivi administratif de certains dossiers importants (Demande de subvention…) ainsi que les courriels que le club reçoit sur l’adresse du club (secretariat.hbcgravelines@gmail.com)
-  Tient à jour le listing adhérent du club, Procède au renouvellement des cartes de membres
-  Est responsable des convocations aux réunions des dirigeants et des Assemblées Générales

-  Contribuer à la vie du club / Organisation matérielle des déplacements Sportifs Compétition du club (location de moyens de transports, Réservation d’hébergements, de repas éventuellement...)

Pré- requis indispensables :

- maîtrise de l’outil informatique : traitement de texte, tableur, power-point, internet…
- communication écrite : rédaction de tous types de documents courants en maîtrisant les règles d’orthographe et de grammaire
- bonne communication orale
- organisation et planification
- autonomie et capacité à travailler dans l’urgence
- sens du relationnel
- confidentialité

Pré- requis souhaitables :

- connaissance du milieu associatif sportif
- connaissance du milieu Basket et/ou Basket Handisport


Assemblée générale de l’association :

Le ou la secrétaire assure l’organisation de l’assemblée générale annuelle, Convocation, Réservation de salle, Collecte des documents (bilan sportifs et financier, bilan d’activités), Prépare les élections si nécessaire.
- Rappel aux licenciés du club la date de l’Assemblée Générale et de leur présence obligatoire, Communication aux adhérents avec la convocation et les pouvoirs, selon les modalités prévues dans les statuts ;
- Tenue des listes des participants pour l’émargement (la signature de la feuille de présence
- Pour chaque résolution votée, on veillera à compter successivement les suffrages pour les trois alternatives : votes Pour, Abstentions, votes Contre ;
- Enfin, il sera établit le procès-Verbal de l’AG, reprenant l’ordre du jour, et signés en fin de séance par le Président et le Secrétaire ; Il sera adressé en sous préfecture dans un délai rapide en complétant le CERFA N° 13971 *03 dans le cadre des nouvelles procédures de télédéclaration.

Vous êtes partant(e) ? Merci de remplir ce formulaire :

Pensez à indiquer votre disponibilité, vos hobbies,etc

Ex: une aide d'une journée (si vous êtes disponible bien sûr).