PROS DE LA PHOTO, DE LA COIFFURE, DE L’ESTHETIQUE Sur le thème de la féminité et du handicap.

, par  JPA , popularité : 17%

"Bonjour à tous,

Je fais partie d’une association, AREFH (Association pour la Reconnaissance et l’Epanouissement de la Femme en situation de Handicap).

Cette association, dont je tiens une antenne à Dunkerque, a pour but de sortir la femme handicapée de l’isolement et de changer les regards. Regard des autres sur elles et regards qu’elles peuvent avoir sur elle-même. Cette reconnaissance et cet épanouissement passent par la réalisation mais aussi et surtout par l’estime de soi.

Nous avons donc monté une exposition photo intitulée « Elles » (Toutes singulières Toutes différentes – Un autre regard sur le handicap) que vous pouvez consulter sur ce lien :
http://www.arefh.org/elles/.

Le projet « Elles » a pour objectif de bousculer les a priori que l’on peut se faire. sur la femme handicapée et arrêter de la voir comme un petit être sans intérêt, sans charme et assisté. Cette exposition circule dans toute la France et reçoit un très bon accueil et beaucoup de félicitation

Je souhaiterai, à présent, mettre en place une exposition plus locale, avec uniquement des personnes de la région Nord. L’exposition s’intitulerait « Elles en N’or’d ».
Comme dans le projet « Elles », je mettrai en avant la beauté et la féminité du modèle mais je rajouterai une photographie plus quotidienne, montrant le modèle dans son propre univers, démontrant ainsi que malgré le handicap, il y a une personnalité, une vie tout aussi pertinente de sens que pour n’importe quelle autre femme.
Changer les convictions et les idées toutes faites de monsieur et madame tout-le-monde, voila notre objectif.

Pour mener à bien ce grand projet, nous sommes en constante recherche de photographes, maquilleuses (rs), coiffeuses (rs) et pourquoi pas stylistes pour magnifier nos modèles de votre art.

Je tiens cependant à préciser que tout ce travail se fera sous le signe du bénévolat.
Le projet »Elles en N’or’d » n’a pas de date précise dans le temps, il se fera en fonction des disponibilités de chacun. Le tout étant de faire du bon travail, tout restant humain et vrai.
Plutôt que de faire de longs discours pouvant être abstraits et ennuyeux, nous avons préféré démontrer tout cela d’une manière plus concrète et attrayante

Si travailler avec nous sur ce beau projet vous intéresse et si vous êtes photographe ou professionnel de l’esthétique, merci de me contacter par le biais de la page AREFH NORD sur Facebook.
A très vite !

Céline CHARLIER,
Coordinatrice de l’antenne AREFH NORD.

http://www.arefh.org/
http://www.arefh.org/elles"

Vous pouvez également utiliser ce formulaire :

Pensez à indiquer votre disponibilité, vos hobbies,etc

Ex: une aide d'une journée (si vous êtes disponible bien sûr).

Navigation

AgendaTous les événements

octobre 2018 :

Rien pour ce mois

septembre 2018 | novembre 2018