LE MANIFESTE 2015 : INSCRIPTIONS AUX ATELIERS Clôture des inscriptions le 15 juin 2015

, par  JPA , popularité : 90%

JPEGLe Manifeste invente la culture de la vie.
Face à un monde à la gouvernance opaque, il est le moyen d’ouvrir les yeux et les esprits, par l’échange entre les habitants et les artistes en dehors des valeurs marchandes et des orientations médiatiques à sens unique.

Le Manifeste, c’est 10 jours de rencontres artistiques sur la Côte d’Opale où des artistes venus de différents coins du globe ouvrent avec la population à rejouer le monde.

Le Manifeste est tourné vers la solidarité et l’égalité et veut permettre collectivement à chacun de reconquérir son imaginaire et ses espoirs à travers les pratiques artistiques et les nouvelles rencontres.

Le Manifeste souhaite être un outil d’éducation populaire pour convier les citoyens-ennes à interroger les mythes contemporains et analyser/comprendre les manipulations d’une société commerciale tournée entièrement vers le profit.

Le Manifeste élargi à la Côte d’Opale veut renforcer le lien entre la création artistique et la citoyenneté en associant étroitement les habitants des agglomérations aux processus de création par la construction d’un maillage reliant et impliquant les structures artistiques et sociales.

Le Manifeste veut offrir à la fois un espace de recherche aux artistes et un espace de découverte de la création aux habitants-participants.

Navigation

AgendaTous les événements

octobre 2018 :

Rien pour ce mois

septembre 2018 | novembre 2018

Sites favoris Tous les sites

1 site référencé dans ce secteur