Sarah, bénévole au V.M.E.H. Visite des Malades en Etablissements Hospitaliers

, popularité : 15%

Distribuer de la lecture gratuite ( romans et magazines ) aux malades, faire des travaux manuels avec les enfants et adolescents hospitalisés.

Depuis novembre 2006, je suis bénévole à l’Association VMEH ( visite des malades en établissements hospitaliers ), je distribue de la lecture gratuite ( romans divers et magazines ) dans les chambres des malades.

Les malades sont toujours contents de vous voir ( un sourire, un mot gentil ), certains ont besoin de parler un peu, d’autres ont peu de visite ou n’ont pas de famille ou d’amis avec qui discuter.

Cette mission me prend 1h et demi, le jeudi après-midi, c’est peu pour nous, mais beaucoup pour eux...ce jour là, lorsque je sors de l’hôpital, je suis contente, satisfaite d’être utile et d’apporter un peu de réconfort aux malades, je suis donc épanouie.

L’Association regroupe également une autre fonction, qui est : l’atelier manuel ( peinture sur plâtre, sur bois, sur verre, dessins avec du sable et autres ) pour les enfants et adolescents hospitalisés. Je propose aussi, de temps en temps, mon aide pour cet atelier, le lundi après-midi de 14h à 16h. Nous organisons, également, des fêtes pour chaque événements ( noël, galette des rois, carnaval... ).

Cette relation avec ces enfants et adolescents ( souvent fragiles psychologiquement ) est très enrichissante, ces enfants sont très attachants et le besoin de leur apporter un peu d’intérêt devient naturel.

Ces deux expériences sont évidemment très enrichissantes humainement et psychologiquement.

Sarah B.

Navigation

AgendaTous les événements

août 2018 :

Rien pour ce mois

juillet 2018 | septembre 2018